Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement

Aller en bas 
+20
Doko
lothilde
Derdekan
Artifice
Davina Sahvanturrah
Debenja
leconquerant
Fabulous
_Max
Lysiane
Charlotte
Krän
Jontas
Duncan_Idaho
Arcas
Fccasper
Greenwarrior
Honneur
epsonstylus
crro
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 0:59

J'ai une question à poser à notre Franc-Comte. Enfin, en fait plusieurs.

- Sait-il qu'en apposant ce sceau sur un tel détritus, il vient d'engager toute la Franche-Comté ?
- Sait-il que le Parlement est le seul organe décisionnaire en Franche-Comté, et certainement pas seulement sa propre personne comme il le laisse entendre ?
- Sait-il qu'il vient de commettre la pire erreur de son mandat alors qu'il en a même pas dépassé la moitié ?

Et maintenant, au reste du Parlement, lequel j'aimerai bien entendre.

- Pourquoi laissez vous faire de tels actes de la part du Comte ?
- Votre passivité face à la situation exprime t-elle un cautionnement total de ses agissements ?
- Qu'attendez-vous pour prendre clairement position contre lui ? Et là je m'adresse plus particulièrement à l'opposition qui a tout de même derrière elle le soutien de plus de la majorité des franc comtois qui ont voté pour ne pas voir un tel Comte au pouvoir.
- Croyez-vous que le Franc-Comte vous donne t-il réellement toutes les informations auxquelles il a accès afin de vous laissez apprécier au mieux la situation actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 1:30

Crro se baladait dans les couloirs et salles du château, comme tous les jours, mais ce soir là il errait comme une âme en peine pour tenter d'évacuer son énervement et trouver un solution à ses problèmes.

Ayant entendu Sirius hausser la voix, il s'arrêta quelques instants pour lui pretter attention.

Pris aux tripes par les interrogations du Vicomte, le Porte Parole s'exprima à son tour.


Bonjour Vicomte.. fit le jeune d'une voix empreinte de lassitude.

Pour répondre à votre première question, je commencerai par vous dire qu'elle n'a pas lieu d'être. En effet, je me refuse à laisser le Franc comte parler au nom du Parlement alors que lui seul prend parti dans cette affaire, et je n'accepterai pas que la Franche Comté toute entière soit engagée dans une voie ouverte par un seul, surtout sans aucune validation de l'ensemble des élus du peuple.
J'ai d'aileurs demandé en interne à ce que la déclaration faite en gargote soit déclarée nulle et qu'une discussion soit engagée de toute urgence afin de mettre cette situation au clair... car elle est loin de l'être et que je commence à me lasser de ce genre d'initiatives.


Ensuite, si passivité vous percevez, il n'y a pas pour autant passivité. Et non, je ne cautionne personnellement pas ceci!
J'avais bon espoir de règler ce genre d'affaires importantes au sein du Parlement et avec l'ensemble de ses membres mais il semblerait que cela ne soit pas possible..
Le Franc comte se fait des plus disrets, n'anime guère les débats et l'on se demande vraiment où est passée la tête du Parlement.. et puis PAF
- dit-il tout en faisant claquer son poing dans la paume de sa main - tout d'un coup, on fait un tour en gargote et on voit une déclaration! Un peu comme quand le Franc comte est allé se balader sur un noeud où nous avions annoncé des manoeuvres militaires dangereuses qu'il ne pouvait ignorer. Inconscience ou.. bref..
Le corps seul ne peut trancher et il faut bien que quelqu'un ait les commandes.. mais il est par ailleurs déconcertant de voir le franc comte prendre les devants et foncer tête baissée dans une direction... sans que le corps ne suive.. visualisez ça et ça ressemble nettement à l'action d'une guillotine..
L'heure est donc au doute.. oui je suis dubitatif, etonné... Pour mon premier séjour au Parlement, je me retrouve plutôt confus de cette situation, ce n'est pas ainsi que j'imaginais le travail de Parlementaire. Je ne me sens ni écouté, ni sollicité, ni utile. Et ce n'est pas parce que je suis de mauvaise volonté.


Donc, je n'attends pas et je prends position dès maintenant et en public. Serais-je seul? Je ne sais. Va-t-on me huer, me traiter de traitre, me rejeter..?
Quoiqu'il en soit, je déclare en mon nom et seulement en ce dernier que je désapprouve les agissements du Franc comte et que je suis vraiment déçu et désorienté.

Pour finir, non, je ne pense vraiment pas que le Franc comte donne au Parlement les éléments nécessaires à une discussion sérieuse concernant l'Empire.. Pour ceux qui ne sont pas coutumiers des couloir du HCI et qui découvrent le Parlement, non, cela n'est pas suffisant.
Non seulement nous n'avons pas les éléments en main mais en plus les décisions sont prises sans concertation et à la hâte..


Crro s'adossa contre le mur et croisa les bras, se disant qu'il s'était laissé emporter par ses sentiments mais il avait parlé en son nom.. s'il devait y avoir des conséquence à ses mots, il les assumerait seul. Il n'aurait pas le regret d'avoir été hypocrite ou bien passif..
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 2:07

Epson passa par là.

Vous devriez venir voir un peu ce qui vient d'être placardé à Rome.

Que vous soyez croyants ou non, il est préférable pour comprendre les événements de vous rendre en Place d'Aristote, je vous jure que vous ne serez pas déçus du voyage !

Au moins cher ami Crro vous pourrez avoir les angles de visions des trois bords, Franche-Comté, Savoie et Lorraine.

Pour ma part je ne prendrai partie pour personne, seule l'Eglise mérite encore un intérêt qui me pousse à aller de l'avant, le pouvoir temporel actuel n'est qu'en décadence perpétuel, tel est le triste constat que tout le monde peut faire.

Maintenant vous avez des éléments en main, le Tout-Puissant sera seul juge de vos actes, que vous soyez avec ou contre le pouvoir et ses décisions.


La "savoyarde" comme l'appelait tendrement le vicomte Sirius les salua bien bas, puis se retira lasse de toutes ses calomnies, de toutes ses fourberies, de tous ses complots miteux... de toute cette haine.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:23

Je précise que je parle complètement en ignorant sur toutes ces magouilles impériales.

D'après ce que j'ai lire sur le rapport de Dame Epson, ce qu'il se passe au niveau impérial est bien plus grave que ce que l'on peut entendre ici en Franche-Comté.

Un Haut dignitaire impérial faisant pression sur l'Église pour parvenir à ses fins... C'est désolant.

Quelqu'un a-t-il des informations à nous remettre sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:34

Croo s'exprime, Debenja s'exprime, Derdekan s'exprime... Bah je crois que c'est tout. Ah si une apparition d'Alae d'une toute petite phrase. Elle fait bien son boulot certes mais bon.

Pour ce qui en est du document. Le parlement a demandé une concertation sur ce sujet et tient fermement à être entendu au nom de l'ensemble des électeurs qu'il représente. C'est à dire que l'opposition, pour moi, ça n'existe pas au parlement puisque nous devons tous travailler ensemble de manière unie et donc, pour ma part, il n'existe pas deux liste mais un groupe.

Nous souhaitons cette concertation pour le bien du peuple fier et brave comtois que nous représentons.

Messire Honneur, dès que nous pourrons, Croo n'hésitera pas à tous vous informer.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:54

Le Comte de St Amour arriva à son tour au château. Il venait de quitter la place où l'annonce venait d'être faite par le chancelier.

Messieurs...

Il me parait plus que primordial que le parlement s'exprime sur ce sujet, et que cesse les actions unilatérales de ce Franc-Comte, mettant en danger notre région pour uniquement des motifs personnels !

Messire Honneur, il semblerait plutot que ce soit l'ancien Duc, le déchu, qui ait proposé à Geneve certaines choses, dont des avantages "religieux". On peut évidemment se demander ce que cela pourrait bien être...

Néanmoins, toute cette histoire ne concerne que les Savoyard, et nous Franc-Comtois, n'avons pas à nous en mêler.

Renier les institutions impériales de cette façon ne pourra que courroucer notre empereur ! Pour qui se prend donc ce Franc-Comte pour aller contre son empereur. Car ce n'est pas en disant simplement qu'on aime l'empereur que cela suffit. Il faut aussi par SES actes le démontrer, et là, on en est loin !

Lorsque la Franche Comté à déchu Daresha par le passé, il ne me semble pas que la Savoie et la Lorraine soient venues déclarer renier l'empire, etc... La Lorraine est venue en médiateur, pour nous aider, pas nous enfoncer dans le marasme en complotant pour ses besoin personnels !

Cette situation est très grave, et le parlement, l'ensemble de ses conseillers, les maires, doit montrer très clairement au Franc Comte qu'il ne peut agir seul, et aller contre la loi Franc-Comtoise et sa constitution !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:00

Citation :
Ah si une apparition d'Alae d'une toute petite phrase

Vous parlez de la même dame qui avait pointé du doigt l'absence de quelques jours du comte en début de mandat en clamant qu'elle aurait fait mieux Laughing

Citation :
Pour qui se prend donc ce Franc-Comte pour aller contre son empereur. Car ce n'est pas en disant simplement qu'on aime l'empereur que cela suffit

Certains comte, vicomte, baron n'ont pas encore préter allégeance à leur empereur, au peuple etc. Vous pouvez donc aussi les pointer du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:02

Je ne veux pas dire mais en tout cas, toutes les parties semblent sacrément manquer de diplomatie dans leurs diverses négociations et déclarations !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:05

Arcas a écrit:
Certains comte, vicomte, baron n'ont pas encore préter allégeance à leur empereur, au peuple etc. Vous pouvez donc aussi les pointer du doigt.
Les barons et vicomtes ont pour suzerain le comte ou duc en exercice dans leur province, c'est la raison pour laquelle ils renouvellent leur allégeance quand un nouveau duc ou comte est élu.
Les ducs et comtes, eux, ont pour suzerain l'Empereur, et ce dernier n'ayant pas changé depuis des lustres, ils n'ont pas eu besoin de renouveler l'allégeance qu'ils ont faite à leur accession au titre de duc ou comte.
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:19

Merci sire pour cette explication, il me semblait que c'était pour tous les échelons.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:23

Et bien moi je vais vous donner mon point de vue mais qui n'aura rien à voir avec ce que les personnes qui se mettent d'elles même dans des camps pensent.

Nous sommes un peuple. Une unité. Ce peuple forme un grand tout, une force puissante et suprême. Le fait des gueguerres végétatives sous prétexte d'animosités des uns contre les autres n'est pas l'esprit comtois.

La bannière comtoise est la priorité de ce peuple. Et si... Et si pour une fois, au lieu de se taper dessus, de regarder plus haut ce qui ne va pas à cause de certains, on regardait ce qui faisait tache sur le territoire, qu'on s'unissait malgré les divergences et que nous repartions sur de bonnes bases.

Bien sûr, vous me direz que je change de sujet, que les rancoeurs auront vite fais de revenir mais si une fois, je dis bien une fois, on montrait que la franche-comté est ce qu'elle a toujours été... Composée de comtois.

Tout ceci semble certes obscur mais je pense que le Vicomte Sirius7 comprendra où je veux en venir.

C'est ainsi, sur ses bases que se construit l'empire. On ne construit pas une chaumière en commençant par le toit mais bel et bien par ses fondations et plus les fondations sont solides, plus la demeure résiste aux intempéries.

Donc, personellement, j'appelle tout le monde au calme, la colère n'arrange jamais les choses, la concertation oui... Bon j'avoue, je copie le Comte debenja le bien aimé qui est ultra compétent là dedans et il n'a jamais tort.

Bref tout celà pour dire au final que l'empire est constitué de ses peuples. Sans ça, aucun travail n'est possible. Sans vous, comtois, l'empire n'est rien, le parlement n'est rien, la Franche-Comté n'est rien.

Avec vous, la Franche-Comté sera puissante face à l'adversité. Avec vous la bannière flotera longtemps. Avec vous, l'ennemi sera massacré. Merci de vous unir plutôt que de vous détruire. A l'heure actuelle et quoi qu'on en dise, ce n'est pas le moment de se tourner vers le pouvoir mais vers le peuple. C'est le moment de faire ce qu'un comtois doit faire. Défendre sa terre contre celui qui la lui vole.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:36

Oui, mais cher Capitaine, si même le Franc Comte crache sur la Constitution, quel mérite y a-t-il à le soutenir ? Si le Franc Comte crache sur toutes les décisions prises par ses prédécesseurs, comment peut-il être considéré comme juste ?

L'unité d'une nation passe également par la justesse de ceux qui la dirige. Et actuellement, hormis faire ce que bon lui semble, le Franc Comte n'amène pas d'union dont vous semblez si friand. Mais au contraire, il s'empresse de détruire tout ce qui a été monté pendant des années, oui, des années. Il met à bas tout un système se réformant, permettant au peuple d'avoir l'accès aux discussions impériales, permettant à tout un chacun de travailler pour l'Empire. Déclarant la guerre alors qu'il n'en a pas le droit aux troupes impériales.

C'est bien beau de vouloir l'unité quand celui qui se doit d'en être le garant humilie tout ce qui fut fait. J'avais conseillé au Franc Comte de faire attention à ce qu'il disait, voilà que maintenant la Franche Comté est considérée par tout le monde comme mutine à l'Empire, alors que la Franche Comté ne s'est pas prononcée.

Réveillez-vous parlementaires, car vous laissez le Franc Comte faire sombrer la Franche Comté et, Capitaine, ça n'aide pas à l'union que de laisser un saboteur faire son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:39

Vrai qu'il faut s'unir ...
Mais ça va être dur si on arrive déjà pas à faire les allégeance comme il faudrait ...
Si on continue comme ça, c'est la décadence assurée de la Franche Comté ...

Le Franc Comte est quand même la personne qui représente le peuple, là il fait tout sauf le représenter, enfin, du moins de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:16

Oui enfin, epndant que tout le monde regarde l'arbre, personne ne voit la forêt. Enfin c'est bien beau mais je sens que je ne vais pas tarder à reprendre une phrase célèbre. "Je l'ai dis mais personne ne m'a écouté". Enfin bon regardez qui vous voulez, mais ne venez pas pleurer plus tard que vous n'auriez pas dû, que vous auriez du faire autrement, regarder ailleurs et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:17

- Pourquoi laissez vous faire de tels actes de la part du Comte ?
Parce qu'ils me paraissent juste... La dictature ne vient pas d'où l'on pense, à mon avis. Et si je désapprouve le fait que le comte publie de tels communiqués sans les soumettre au vote du Parlement, les décisions me plaisent. Quoique cela peut sembler illogique de dénoncer un traité qui n'a de toute façon déjà plus cours. Mais bref...

N'allez pas me dire que seule la Franche-Comté se montre mutine à l'empire, tous les dirigeants des provinces impériales ont pris la même décision, ne l'oubliez pas trop vite. Ce sont eux qui dirigent l'empire, pas le HCI ni l'Ordre des Lames.

Certes, le comte détruit ainsi le travail de plusieurs années en rejetant le HCI. Je dirais qu'il fallait réfléchir avant d'agir, les cocos, si le HCI est aujourd'hui dénoncé ce n'est pas pour le plaisir. Et puis, on l'a souvent vu au sein de l'empire : un système désavoué laisse toujours sa place à un autre, plus juste, du moins c'est ainsi qu'on le voit au début.

- Votre passivité face à la situation exprime t-elle un cautionnement total de ses agissements ?
En effet, même si je ne sais pas ce que vous entendez par passivité, ce n'est pas ainsi que je me décrirais.

- Qu'attendez-vous pour prendre clairement position contre lui ? Et là je m'adresse plus particulièrement à l'opposition qui a tout de même derrière elle le soutien de plus de la majorité des franc comtois qui ont voté pour ne pas voir un tel Comte au pouvoir.
J'attends qu'il fasse une erreur, pour le moment dans ses décisions dans le domaine de l'empire il n'y en a pas eu.

- Croyez-vous que le Franc-Comte vous donne t-il réellement toutes les informations auxquelles il a accès afin de vous laissez apprécier au mieux la situation actuelle ?
Eh bien allez-y, informez-nous messire, mais si vous ne vous défendez pas le comte ne va pas le faire pour vous, cela me semble logique !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:27

Mouais je suis pas convaincu qu'il prend spécialement les bonnes décisions, mais comme je suis quelqu'un de parfois réfléchis, je vais lui laisser le bénéfice du doute.

On va voir ou cela mène ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:48

L'important comme dit Green est de défendre la Franche Comté contre tout abus. Le Franc Comte n'a rien fait de nuisible aux franc comtois et les brigands sont toujours pourchassés non ?

L'Empire c'est un immense ensemble de régions à dominance allemande. Si vous voulez l'Empire, faites le correctement en agissant suivant les bons vouloirs de l'Empereur, c'est à dire avec les allemands. Le HCI actuel ne représente qu'une minuscule partie francophone et non l'Empire. Quand l'Empereur aura officiellement reconnu le HCI on en reparlera...

En tant que Franc Comtesse j'avais prêté allégeance à l'Empereur LJS, à la Franche Comté et aux franc comtois. A nulle autre institution impériale. De même que pour le Franc Comte actuel.

Hors je ne vois nulle part en quoi il aurait trahi.... Comme dit Dame Charlotte, le traité dénoncé n'était déjà plus valide...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:00

De toute façon on ne prête pas allégeance aux institutions impériales, on leur confère des droits de gestions sur un domaine précis par unanimité des pouvoirs en place dans les provinces concernées.

De par ce qu'elles ont toujours été géographiquement, HCI, HI, CAI, etc ... n'ont jamais été que francophones, même si certaines ont tenté d'aller plus loin (ça ne leur a pas spécialement réussi).

Le désir que des institutions soient multilingues vient uniquement de l'Empereur qui ne fait rien pour construire cela, et je suis désolé mais je ne ferai rien pour le faire à sa place si l'Empereur ne nous donne pas les moyens qu'il faut pour le faire, et je sais que d'autres pensent comme moi.

En attendant, ça n'empêche pas d'être impérial et de vouloir protéger le peuple du SRING et ses intérêts, ça n'empêche pas d'être impérial francophone et de vouloir protéger le peuple du SRING francophone et ses intérêts, et ça n'empêche pas d'être Franc-Comtois et de vouloir protéger le peuple de Franche-Comté et ses intérêts ! Tout ça indépendamment de ces embrouilles politiques somnifères et lassantes.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:16

Pour ce qui est de la légitimité de la déclaration, un vote d'approbation va avoir lieu.

De plus, nous allons entrer en contact avec les membres du HCI, afin de réfléchir à une quelconque résolution de la crise connue actuellement. N'oublions pas qu'elle pourrait s'avérer une faiblesse dans l'avenir, dont les plus vils personnages pourraient profiter, et au-delà de ces conflits, il prime de l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:36

Personnellement je suis contre toute annonce faite en public sans discussion préalable avec le parlement.
Il s'agit là des fondations de notre fonctionnement politique et je n'approuve en aucun cas.
Cependant je ne désapprouve pas le franc-comte pour autant, celui-ci ne prenant pas des décisions outrancières et ne mettant pas en danger la Franche-Comté. Il a fait des erreurs, nous en faisons tous, tant que celles-ci ne sont pas à hauteur de traitrise ou de grave mise en danger elle sont toujours réparables. D'autant plus que ces erreurs restent au jugement de chacun.
Je pense que cela ne se reproduira pas et ne croyez pas messire Sirius que le parlement soit constitué de membres passifs. Il y a des gens de caractères qui savent exprimer leurs désaccords, sans pour autant essayer de mettre plus bas que terre les opposants, ce que, je le reconnais, vous faites à merveille. Il s'agit simplement de construire les meilleures réponses possibles aux problèmes rencontrés, dire que ce que quelqu'un fait est mal n'est jamais suffisant. Les membres du parlement l'ont bien compris je pense.
Pour ce qui est d'éventuelles informations cachées, nous ne pouvons pas le savoir...si elles sont cachées, c'est le genre de choses dont on ne peut se rendre compte qu'une fois que le mal est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:42

Ce qui est vrai par contre, c'est que la Franche Comté n'a pas à se mêler des affaires de la Savoie, si ils ont des problèmes internes, ce sont leurs problèmes pas les notres. Pour ce qui est des considérations du HCI, si il suffisait de ne pas aimer certaines personnes dirigeantes pour renier toute une institution, il n'y aurait aucune institution qui fonctionnerait plus de 6 mois.

Au final, la seule chose qui importe est la Franche Comté, comme le dit assez notre Capitaine, pas la peine de chercher plus loin des ennuis qui ne nous regardent pas.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:02

La Franche Comté est concernée par ce qui se passe aux alentours, la révolte en savoie n'est pas le fait de savoyards en affaire interne.
La Franche Comté est concernée par le HCI qui refuse la discussion sur les réformes...
La France Comté est concernée par Yanhor, qui refuse de voir envers les ducs et comtes en activité des hommes à sa hauteur...

Enfin reconnaitre l'Empire mais plus le HCI ce n'est pas trahir la FC, comme l'a si bien dit Lysiane.

Pour le reste je m'en suis expliqué au Parlement...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:14

[Je n'ai pas encore fini de lire mais l'inspiration est la ^^]

Je souhaiterais réagir a ce qui a été dit.

Pour commencer dame Alaellyra avait prévenu de son absence. C'est quand même grâce à elle que les débats étaient bien mené en début de mandat.

Deuxièmement, pour ma part, je fais mon travail au mieux. A savoir que depuis que j'ai été élu boulet de la FC, je ne puis que conseiller. Conseils qui ne sont pas tout le temps écouté, mais je ne m'en étonne guerre. Mais je continuerai donc mon travail pour la Franche-Comté comme toujours.

Pour terminer, j'avais signalé durant la campagne, où j'étais d'ailleurs resté discret comme souvent, que la dernière fois qu'une liste menée par des militaires avait été au pouvoir et dirigeait la région cela c'était mal passé ... je pense qu'on m'avait dit que je divaguais et que je ferais mieux de me taire.

Huuum quelqu'un dira un jour que la guerre est une chose bien trop grave que pour la confier à des militaires.

Moi je dis que la politique est quelque chose de trop complexe que pour la confier à des militaires.

[Je continue de lire]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:21

leconquerant a écrit:
La Franche Comté est concernée par ce qui se passe aux alentours, la révolte en savoie n'est pas le fait de savoyards en affaire interne.
La Franche Comté est concernée par le HCI qui refuse la discussion sur les réformes...
La France Comté est concernée par Yanhor, qui refuse de voir envers les ducs et comtes en activité des hommes à sa hauteur...

Enfin reconnaitre l'Empire mais plus le HCI ce n'est pas trahir la FC, comme l'a si bien dit Lysiane.

Pour le reste je m'en suis expliqué au Parlement...

Messire le Franc-Comte, votre vision des choses m'étonnera toujours, décidément !

La prise du chateau de Chambéry ne regarde certainement pas la Franche-Comté ! Tout comme la prise du château de Dole il y a un an et demi ne les a pas regardé !
Des savoyards ont renversé des savoyards !! Que je sache, ce n'est pas l'armée franc comtoise qui l'a fait... Ni l'ordre des lames...

Alors le HCI refuse votre vision des choses, donc vous le reniez ?? Et bien, alors, ne venez pas vous plaindre si certains nobles de FC ne viennent pas prêter allégeance, car c'est exactement la même chose !!!

Le Haut Connétable ou tout autre haut fonctionnaire impérial ne vous plaît pas, alors vous ne voulez plus avoir a faire à lui ?? Mais c'est aussi ce qui vous arrive, ne trouvez vous pas ??? Pourtant, cela semble vous déranger, vous !!

Vous êtes bien paradoxal !! votre devise serait "ne me faites pas ce que je fais aux autres" !!!! Belle mentalité bien égoïste. Pas sur que cela serve vraiment la Franche-Comté !! Vous oui, sûrement, mais la Franche-Comté, j'en doute !

Le parlement va donc pouvoir décider par rapport à ce que vous leur avez dit... interessant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:32

On avait rapporté les paroles du Franc-Comte à la Vicomtesse Jézabel Mitara. Elle prit sa plume, et un pigeon bien dodu pour répondre aux propos assez équivoques qui avaient été prononçés.

Citation :
Nous Jézabel Mitara,

Déclarons haut et fort avoir prit part à la révolte, ceci depuis sa Genèse jusqu'à sa conclusion, et être en mesure de répondre aux propos fallacieux du Franc-Comte.

Déclarons haut et fort que la révolte est le fruit d'un embrasement spontané entre nobles savoyards qui craignaient pour l'avenir de leur Duché, et qui ont pris les armes pour le régenter jusqu'aux prochaines élections.

Insistons bien sur la non implication du Haut Commandement Impérial dans cette action, et demandons au Franc-Comte de bien vouloir ne pas utiliser cet argument pour justifier le choix qu'il a effectué.

Fait à Chambéry, le 14 ème jour du mois de Janvier 1457

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Jezabelsceaujaune210zz4
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:00

hola j'ai cru que vous alliez sortir mon cher comte,..
la politique est trop complexe pour la confier à des politiciens ^^


Personnellement je croit que Leconquérent à voulu se positionner en tant que franc-comte,... tout comme par exemple macricri qui se positionnait en franc-comtesse,.. sans pour autant passer par décision du parlement pour reboutonner un bouton de ses vêtement,...

aussi je ne croit pas que l'on ai trop à le blâmer pour cela,.. ensuite se demander si la position qu'il a choisi d'adopter est juste,.. là cela peut porter à réfléction plus en tout cas que la manière.

de plus il ne me semble pas qu'il prétendent s'exprimer au nom du parlement,... (même si la subtilité est faible elle existe)

ensuite il est des décision qui sont là pour mettre à bas certains projet,... le remede est parfois à la hauteur du mal,...
Même si il était stupide,.. il n'agirait pas ainsi sans raison,.. certaine chose ont certainement du motiver des crainte,... c'est peut-être plus à cela que l'on devrait s'interresser,... plus qu'a notre prétendue volonté d'accepter ou de rejeter le institution impériale,... certain se refusent d'institution multinlinguale,.. que grand bien leur face,.. mais il est pas dans l'ordre du jour de la refflection.

si vous voulez que l'on face envoyer médiateur en savoie pour ce qui est selon vous la cause de tout ces événement,... faites-le savoir,... on à des ambassadeur,... certain encore actuellement en terres savoyarde,..

mais enfin,... comme la dit charlotte, je croit ... c'est bien de toujours à avoir à raler,.. ça peut être bien aussi d'avoir à proposer pour faire évoluer les choses.

me rappelle d'un conseil ou ça faisait que de se mettre des batons dans les roues entre les membres issu des deux liste pour la quasi majorité des conseiller,... au final s'en est fini par une mort prématuré d'une personne qui n'avait pas que des défauts,...

et ben j'espère pas que l'on en arrive à de telles aboutissement cette fois ...


Citation :
petit rapel hrp dans tout les actes que vous signez,... les royaumes renaissant utilisent encore le calendrier pascal (le changement d'année n'a donc pas encore eu lieu)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:20

Davina Sahvanturrah a écrit:
hola j'ai cru que vous alliez sortir mon cher comte,..
la politique est trop complexe pour la confier à des politiciens ^^

Ma chère ce qui différencie un politicien d'un militaire :

Le militaire tire d'abord et réfléchit au conséquences par après.

Le politicien réfléchit aux conséquences avant de tirer!

Citation :
de plus il ne me semble pas qu'il prétendent s'exprimer au nom du parlement

Le sceau est celui du parlement ...

Tout comme le chancelier utilise le sceau de la chancellerie quand il signe un document.


Dernière édition par Debenja le Mer 14 Jan 2009 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:23

C'est de l'argument de bas de gamme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:57

autant pour moi,.. je croyait qu'il avait utilisé sceau du franc-comte,.. m'était plus attaché au texte qu'au sceau ) dire vrai,...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 23:30

Le Franc-Comte n'a pas de sceau a proprement parlé Wink

Quand le franc comte signe, c'est le parlement qui signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 23:32

Moi j'aimerais savoir pourquoi une armée se crée à Dole et n'a pas l'agrémentation du parlement???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 23:53

Cf le traité d'union militaire impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyMer 14 Jan 2009 - 23:57

Sauf qu'il y a une condition du traité qui n'a pas été remplie... et vous le savez très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyJeu 15 Jan 2009 - 0:05

Citation :
Le Franc-Comte n'a pas de sceau a proprement parlé Wink

Quand le franc comte signe, c'est le parlement qui signe.

donc en gros il n'avait pas possibilité de ne parler en temps que francomte,...

mais enfin bon comme la date est en année pascale il aura peut-etre le soutient du parlement à cette date Razz
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyJeu 15 Jan 2009 - 0:16

Ah oui...Messire le Vicomte...je pense qu'en bon avocat que vous êtes, vous n'ignorez pas qu'un traîté ne peut être au dessus d'une loi...voyons...d'après mes très médiocres compétences juridiques, mon petit doigt me dit qu'une loi impériale prévaut sur une loi comtale, mais qu'une loi comtale prévaut sur un traité, tout impérial soit il...je vous renvoie à une loi votée...même par vous

Donc messire prévôt, pour vous répondre... cette fameuse loi comtale se trouve dans l'indigérable code militaire...et il y a aussi toute une procédure à respecter avant de créer une armée. Et un contrat à remplir, etc, etc...

Citation :

Il est interdit à toute personne présente sur le sol franc comtois de créer ou de posséder une armée ou une milice privée non rattachée au préalable à l'armée de Franche-Comté. Est entendu par milice privée, tout groupe armé non placé sous le commandement du Capitaine des Armées Franc-Comtoises.
Tout manquement à cette loi sera poursuivi d'un procès pour Haute Trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyJeu 15 Jan 2009 - 0:28

Je suis d'accord avec vous ma chère Lolo, mais Confused le mot traité n'y est point fait mention.

Enfin cela me faciliterait la tache, si l'on trouve vraiment un acte écrit ou il est bien précisé cela car je n'arrive pas à faire comprendre cela à mon cher cousin qu'il aurait mieux fait d'envoyer un courrier au Franc Comte et au Capitaine plutôt qu'une annonce au niveau du HCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyJeu 15 Jan 2009 - 0:41

un traité à moi force que loi pour la simple raison de sa pérénité (comme un texte de constitution prime sur une loi et une loi sur un traité

car une abrogation d'une loi necessite un vote,.. comme pour la creer

tandis qu'un traité necessite seulement de la dénonciation de l'une des partie,.. s'il n'est prevu de clause specifique quand à sa rupture,...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyJeu 15 Jan 2009 - 0:45

Mon très cher comte, moi ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est la raison qui a poussé votre estimé cousin à venir faire une armée à Dole, capitale de la Franche-Comté, pourvue de plusieurs armées, alors que d'après la rumeur, c'est la Lorraine qui serait menacée...mais il y a mieux...

Citation :
Art 1
a)- En cas d’attaque d’une ou plusieurs provinces du saint empire, par des armées étrangères, les autorités en avertissent immédiatement le haut commandement impérial (HCI) qui déclare la mobilisation en vertu du présent accord..

b)- Toutes les unités signataires, et restant constituées, ont la libre circulation sur l’ensemble du SRING, le temps que dure leur mobilisation. Chaque commandant d'unité aura obligation de prévenir de son passage la province empruntée, et de veiller à toute absence de débordement dont il aurait à dédommager la dite province.

Alors voyez-vous, sauf erreur, je n'ai pas vu d'attaque de la Franche-Comté par des armées étrangères..le Franc-comte est-il allé avertir le HCI pour que celui-ci se rue pour défendre notre capitale ? Je croyais que la procédure le voulait...

J'ai...le droit de rire, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyJeu 15 Jan 2009 - 1:08

Hum disons que je vous l'accord en ce moment la situation me dépasse. Tout ce qui se passe me parait bizarre à tout point de vue.

Et vous savez que ce n'est point un homme rempli d'humour comme moi qui va vous empêcher de rire. Le rire prolonge la vie ne l'oubliez jamais Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyJeu 15 Jan 2009 - 8:31

Mouais bah y'en a d'autres qui n'y arrive plus à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:07

C'est pas le Franc-Comte lui qui a déclaré que la FC était menacée ?? en gargote ?? non ??
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:25

Il y a déjà une armée à Dole, pourquoi en faire une deuxième, complètement inutile même si une menace il y a...

(Lothilde je suis plus Prévôt Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:00

C'est une armée Impériale qui doit aller en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:26

possible en effet.. Faut bien qu'elle parte de quelque part cette armée impériale...
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:33

Bizarre que vous l'ayez pas constitué directement en Lorraine alors.
Et de plus cette armée n'a toujours pas l'autorisation de parlement?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:14

C'est vrai, écoutez Doko, c'est bizarre, comme c'était bizarre que la MS ne soit pas constitué directement en Provence si c'était le lieu où elle devait aller. Voir directement à Genève puisque ce fut l'autre endroit où elle a du se rendre.

Vraiment, ces armées qui ne se forment pas là où elles doivent combattre, c'est d'une bizarrerie !
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:31

Ce qu'est une bizarrerie serait surtout pourquoi elle ne s'est pas créée à côté de la Lorraine soit Luxeuil pour rester dans les terres Smile.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:41

Epson repasse par là, voir si il y a des survivants...

C'est vrai ça, pourquoi à Dole ? Foutre la trouille au comte ? C'est réussi. Pourquoi pas à Luxueil ? Vous aviez peur de la mairesse ? Laughing Je disais ça comme ça...

Elle donne une tape amicale sur l'épaule d'Arcas, salue Jontas et retourne à ses traités.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:01

Ce que vous dites est ridicule Jontas. Créer une armée à Genève ou en Provence aurait ruiné l'effet de surprise, là il n'y aurait aucune surprise à ce qu'une province menacée se défende... Il y a une différence entre l'attaque et la défense, mais je n'apprendrai pas cela à un ancien capitaine et qui plus est grand comte. On ne peut pas constituer une armée d'attaque sur le territoire qu'on va attaquer, ne serait-ce que pour protéger les soldats d'un éventuel procès. En revanche, une armée destinée à défendre... enfin bref Rolling Eyes Rappelez-moi, il est vraiment prime capitaine le gars qui a décidé de créer son armée à Dole ? Y a que moi qui ai peur là que l'armée impériale soit dirigée par lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:41

N'empêche que même si c'est une armée impériale, c'est fou que le capitaine Greenwarrior n'a pas été prévenu AVANT le début de sa création. Il a beau être prime capitaine, il a pas tous les droits! On a des lois dans ce Comté et il en a enfreint une...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les agissements du HCI dans le dos de l'Empire
» De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement
» [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu
» Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]
» SAINT CLAUDE - Questionnement sur les agissements de Sylvanou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: