Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Guide du soldat

Aller en bas 
AuteurMessage
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guide du soldat Empty
MessageSujet: Guide du soldat   Guide du soldat EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:08

I. Au château

Citation :
1. Le Role Play (RP)
2. Les règles de discipline
3. La visite médicale
4. L'entraînement
5. Les absences
6. Le gnouf
7. Quelques précautions à prendre

II. En garnison

Citation :
1. Répartition par groupe
2. Le rapport

III. Les lieux importants du château
Citation :
1. Salle de classe
2. Salle des mission de la garnison
3. Salle d'information de la garnison
4. Bureau du couturier
5. Salle des débats
6. Foyer commun de l'armée
7. Cantine
8. Bureau du barbier


Dernière édition par crro le Mar 22 Avr 2008 - 21:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guide du soldat Empty
MessageSujet: Re: Guide du soldat   Guide du soldat EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:11

I. Au château

1. Le Role Play (RP)

Le RP est la base de la vie au château.
Il consiste à entrer dans la peau de son personnage, avec sa psychologie et son apparence, et de le retranscrire par écrit.
Pensez à décrire un maximum de choses, mais surtout à rester cohérent. (Par exemple, évitez de jouer les surhommes à l'entraînement et pensez toujours à lire les posts précédents afin de ne pas écrire d'aberrations)
Songez à vos vêtements, votre expression, vos pensées, vos sentiments, vos sensations, vos envies, les décors et les personnes qui vous entourent, le temps, la température, vos déplacements... enfin tout ce qui permettra à votre RP d'être complet et explicite.
Pensez à faire une mise en forme claire avec le récit d'une couleur et les dialogues d'une autre, ou bien jouez avec les polices. Libre à vous de rendre le RP facile à lire de la manière qui vous plaira.
Vous pouvez bien entendu faire preuve d'originalité, du moment qui cela reste dans le domaine de la bienséance et que vous respectez les règles (à moins que vous ne soyez prêts à en subir les conséquences, pouvant allez des avertissements à la cour martiale, en passant par le gnouf)


2. les règles de discipline

Il existe certaines règles de discipline que chaque soldat se doit de respecter. Ces dernières sont visibles ICI.

3. La visite médicale

La visite médicale devra être effectuées tous les 15 jours.
La garnison de Pontarlier dispose d'un tableau récapitulatif des dates de passage de chaque militaire afin d'éviter les oublis et les erreurs.

Afin de passer la visite, le soldat doit se rendre à l'infirmerie et doit se diriger vers la partie réservée à la garnison de Pontarlier. Il est nécessaire d'emporter sa fiche médicale, sans laquelle les infirmières ne pourront rien pour vous. Il s'agit d'un duplicata (screenshot ou capture d'écran) des caractéristiques (visibles dans la partie "chez moi" sur les RR). Cet examen permettra de vérifier la bonne évolution des PF (Points de Force) de chaque soldat, qui devra respecter la règle énoncée ci dessous :

Citation :
Il a été décidé d'un quota d'augmentation des PF par mois ( au bout de deux visites), en fonction de la force des soldats.

Grille d'augmentation :

de 0 à 100 PF => 20 PF d'augmentation par mois obligatoire ( = 10 morceaux de viande)

de 101 à 200 PF => 10 PF d'augmentation par mois obligatoire. ( = 5 morceaux de viande )

plus de 200 PF => Pas d'obligation spéciale sauf d'acheter au plus vite une épée et un bouclier si ce n'est pas encore fait.


Cette règle permet à l'armée de garder une puissance d'attaque suffisamment grande en s'assurant que les soldats font régulièrement augmenter leurs PF.
En prenant connaissance des PF, les infirmières déterminent vos PC (Points de Combat), qui sont très importants lors des combats. Les armes apporte également des PC et il est important de les voir apparaître sur la fiche. Voici quelques explications supplémentaires :

Citation :
- 0 à 49 points de force : 1 Point de combat
- 50 à 99 points de force : 2 Points de combat
- 100 à 149 points de force : 3 Points de combat
- 151 à 200 points de force : 4 Points de combat
- >201 points de force : 5 Points de combat
- Bonus (se comptabilise en plus) :
* Epée équipée : + 3 Points de combat
* Bâton équipé : + 1 Point de combat


4. L'entraînement

Chaque soldat doit se présenter à l'entraînement, au rythme de trois fois par semaine et c'est l'occasion de montrer votre RP dans toute sa splendeur!
Pour ce faire, il suffit de se rendre sur les terrains d'entraînement et de se diriger vers la partie réservée à son corps d'arme.
Toute nouvelle recrue devra, avant de vivre sa première séance d'entraînement, se présenter à son instructeur, dont le bureau est visible dans la partie de son corps d'arme.
L'instructeur fait autorité sur son terrain et tout soldat devra se soumettre à ses ordres.

5. Les absences

Si vous devez vous absenter, vous devez en premier lieu en avertir votre sergent (cf. chapitre II, article 1) en précisant le motif et la durée de votre absence.
Le sergent avertira ensuite le lieutenant de garnison. Si vous devez partir en retraite pour des raison IRL (In Real Life), votre absence sera bien sûr acceptée mais si vous devez partir en voyage, le lieutenant se réserve le droit de vous accorder le départ ou non en fonction de la situation. (En cas d'alerte ou de tensions, les départs en voyages doivent être retardés)
Ensuite, vous devez laisser une trace écrite de votre absence sur le panneau d'affichage prévu à cet effet en garnison, puis vous devrez faire de même auprès de votre instructeur.
Cela permettra d'éviter les confusions car des absences non prévenues faussent les effectifs disponibles ce qui peut entraîner de gros problèmes et cela évitera à vos supérieurs de s'étonner de votre inactivité au château.

6. Le gnouf

Si vous enfreignez les règles de discipline, si vous oubliez votre visite médicale, si vous ne vous présentez pas à l'entraînement, si vous manquez un départ en mission, ou si vous vous absentez sans prévenir, vos supérieurs se chargeront de vous sanctionner avec un petit séjour au gnouf.
Le geôlier s'assurera que votre punition soit bien effectuée et la durée de celle-ci variera en fonction de la gravité de votre faute.

7. Quelques précautions à prendre

Afin que chaque soldat soit paré au combat, il est exigé qu'il possède au moins un bâton, et afin de parer à toute éventualité, chacun doit avoir dans son inventaire un stock de nourriture lui permettant de tenir au moins cinq jours.


Dernière édition par crro le Ven 23 Mai 2008 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guide du soldat Empty
MessageSujet: Re: Guide du soldat   Guide du soldat EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:13

II. En garnison

1. Répartition par groupe

Chaque soldat appartient à un groupe de 5 hommes dont un sergent. Les différents groupes sont récapitulés dans le topic "répartition par groupe" visible dans le "bureau du lieutenant".
Le sergent a pour rôle de gérer les hommes à sa charge et ces derniers devront obéir à ses ordres.
Chaque sergent dispose d'un bureau dans lequel un soldat peut se rendre à tout moment afin de traiter des problèmes qui se posent à lui.
Chaque groupe de soldats en garnison correspond à un groupe IG (In Game) qui doit toujours être fonctionnel. Cette exigence permet d'avoir une plus grande réactivité en cas d'alerte et une meilleure gestion des troupes. Pour l'intégrer il suffit de suivre cette démarche :

Citation :
Duché => Se Déplacer => Groupes => demander à adhérer

Les soldats doivent alors se contenter de rester dans le groupe sans rien faire et ils peuvent travailler normalement jusqu'à nouvel ordre. En cas de mission, personne ne doit prendre d'emploi et tout le monde se doit de "suivre le meneur" à la demande d'un supérieur.
Aucun soldat ne devra quitter le groupe sans avoir prévenu au préalable et avec une raison valable.
Le Lieutenant, informé par les sergents, se réserve le droit d'accepter ou non une absence (excepté les départs en retraite dus à certaines contraintes HRP indépendants de la volonté du joueur qui seront indiscutables mais qui devront toujours être signalés à l'avance)

2. Le rapport

En plus de la visite médicale bimensuelle et de l'entraînement, le soldat a pour devoir de se présenter chez son sergent une fois par semaine.
Le sergent se réserve le droit de désigner une fourchette de deux jours minimum (n'oublions pas les contraintes HRP) mais qui pourra être bien sûr plus large selon les exigences de chaque sergent et durant laquelle chacun devra venir faire son rapport.
Ce rapport devra expliquer de façon détaillée vos activités au château durant la semaine écoulée, le déroulement des entraînements, l'évolution de votre force, vos rapports avec les autres militaires, etc. Un texte de bonne taille est attendu, accompagné d'un RP convenable.
Le soldat pourra profiter de ce moment privilégié pour poser des questions ou faire des demandes si il en a. Ces rapports réguliers permettent un bon suivi de chaque soldat et un oubli sera sanctionné par un séjour au gnouf.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guide du soldat Empty
MessageSujet: Re: Guide du soldat   Guide du soldat EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:42

III. Les lieux importants du château


1. Salle de classe

Cette salle renferme de nombreux cours que tout soldat se doit de consulter et d'assimiler afin d'acquérir les connaissances nécessaires à sa bonne compréhension du fonctionnement de l'armée.
Ne tardez donc pas à y jeter un oeil!


2. Salle des missions de la garnison

Afin de toujours être au courant des missions en cours et d'avoir les informations nécessaires au bon déroulement des opérations, pensez à allez voir ce qui se fait dans cette salle.
Venez prendre vos ordres ici lorsque vous serez en mission : un récapitulatif sera toujours affiché.


3. Salle d'information de la garnison

Cette salle permet de communiquer les information (plus ou moins) importantes à tous les membres de la garnison.
Pensez à la visiter de temps à autres car si vous êtes fautif alors que l'information dont vous aviez besoin avait été diffusée, cela risquerait d'aller mal!


4. Bureau du couturier

Le port de l'uniforme est obligatoire.
Ellez donc rendre visite au couturier de l'armée afin qu'il vous en confectionne un.


5. Salle des débats

Cette salle est un lieu d'expression ou chacun peu soulever un point important concernant l'armée afin d'en débattre avec les autres militaires.
Si quelque chose vous turlupine, que vous cherchez des réponses ou bien qu'un sujet en cours vous inspire, n'hésitez pas à vous y exprimer.


6. Foyer commun de l'armée

Vous rencontrez des soldats d'autres garnisons sur le terrain d'entraînement, certes, mais si vous souhaitez les revoir dans un cadre plus convivial, alors le foyer commun est l'endroit qu'il vous faut.
Pensez à y faire un tour de temps à autres afin de vous détendre un peu : après l'effort, le réconfort.


7. Cantine

Si vous avez un creux, allez voir les cantiniers afin qu'ils vous servent un bon repas. Vous trouverez probablement votre bonheur parmi les différents menus proposés.
Mais si l'envie vous prend de balancer quelques projectiles, un bon conseil : faîtes attention de ne pas viser les gradés..


8. Bureau du barbier

Si vous avez envie de refaire une beauté, allez voir le barbier de l'armée. Vous en ressortirez plus séduisant que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du soldat Empty
MessageSujet: Re: Guide du soldat   Guide du soldat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du soldat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de l'ambassadeur et guide du Chancelier
» [rp] mission de surveillance noeud 10, soldat Ethane et soldat Luckylucke.
» [HRP] Guide IG
» [Guide] Le CaC
» [Guide] Le greffier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: